Ma matinée avait été plus qu’ennuyante. Enfin… à partir de deux heures après mon lever parce qu’il avait fallu que je m’occupe un minimum de moi. Pour le coup, j’avais été au strict minimum, mais ça m’avait quand même pris deux bonnes heures. Sauf qu’une fois cette activité terminée, et bien il n’y avait absolument plus rien à faire. Triste, hein ? Ouais, moi je dirais plutôt pathétique. Qu’est-ce qu’on penserait de moi si quelqu’un m’avait vu, avachie sur mon canapé entrain de zapper inlassablement les chaines. Le seul programme que j’avais regardé jusqu’au bout, c’était Next. Ca me faisait rire de voir ces abrutis qui cherchaient absolument un(e) petit(e) copain/copine. C’était tellement risible. Les gens n’avaient honte de rien. En même temps, heureusement que le ridicule ne tuait pas.
Ma journée commençait réellement lorsque je reçus un message d’Andréa. Nous étions en plein repas, mais je ne me gênais absolument pas pour lui répondre. J’eus tout de même le droit à une réflexion de ma mère qui déclara qu’on n’envoyait pas de messages à table. Oui, oui… On lui dira.
Je donnais donc à Andréa rendez-vous au centre commercial dans une heure. Une heure, ce qui me laissait le temps de terminer d’avaler mon assiette et d’aller me parfaire un peu. J’aimais bien mettre le nez dehors en sachant que je n’allais pas passé inaperçu. C’était peut-être devenu maladif, mais c’était comme ça. Et je ne changerais pour rien au monde !
Une fois prête, je quittais la maison sans un regard pour personne. De toute façon, ça ne servait à rien étant donné que ma mère était enfermée quelque part et mon père était occupé à regarder la télévision. Je grimpais dans ma petite Mini et démarrais : direction mon endroit favori.
Il n’y avait qu’une seule chose que je n’avais pas prévue, c’était les bouchons et je détestais ça. Mon dieu ce que les gens pouvaient aller au ralenti. Il y avait le centre commercial qui m’attendait ! Et Andréa aussi ! Bah oui, quand même, je tenais un peu plus à ma meilleure amie. Je n’étais sans cœur à ce point !
Lorsqu’enfin j’arrivais, je me dépêchais de me garer avant de rejoindre Andréa qui se trouvait déjà sur place. J’affichais un sourire d’excuse sincère quand j’arrivais à sa hauteur.
« Désolée, il y avait un monde fou. Ca fait longtemps que tu attends ? » demandais-je.